Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 17:11

Ces derniers jours ont mis en évidence une situation annoncée de longue date par la station locale de pilotage en lien avec des départs en retraite des deux pilotes : l'Archipel n'a donc plus de pilotes officiels pour assurer de manière sécuritaire les mouvements portuaires.

 

L'Etat a été amené à réquisitionner un des capitaines du Cabestan pour pallier la carence privée. Malgré les démarches de la Préfecture, force est de constater que l'initiative privée est donc dans l'impasse, ce qu'a rappelé récemment le Préfet dans son communiqué de presse.

 

Dans un courrier adressé ce jour au Préfet de l'Archipel, la Collectivité préconise donc que l'Etat monte  un service public de pilotage portuaire afin d'assurer la pérennité de celui-ci.

 

A l'heure où les plus hautes instances françaises ne cessent de vanter les mérites maritimes de l'Archipel, avec la création d'un véritable service public sous la responsabilité de l'Etat (propriétaire et gestionnaire du port), nous aurions la traduction en actes des nombreuses déclarations publiques.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO
commenter cet article

commentaires