Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 12:13

Ma demande de référendum à François Hollande aura au moins suscité la réaction des élus locaux : Maire de Miquelon-Langlade, Sénateur-Maire de Saint-Pierre et le Député.

 

Force est de constater que ces interventions en boucle ne facilitent pas la bonne compréhension des enjeux du dossier statutaire.

 

Si je suis opposé à la Collectivité Unique, je ne fuirai aucun débat.

 

C'est pourquoi j'ai proposé hier aux élus de l'Archipel de tenir un débat télé sur la situation actuelle statutaire. Cela aurait l'avantage de mettre en évidence les critiques dont est l'objet le statut, je m'efforcerai au contraire à défendre ce statut qui reste une chance dans notre république. Une seconde émission pourrait être consacrée au rapport OLLEON pour bien prendre le temps de débattre et d'expliquer les choses.

 

J'ai également adressé une demande identique à SPM 1ère.

 

Face à mes demandes, soit certains considéreront qu'il faut attendre le rapport OLLEON pour débattre, accréditant ainsi ma thèse consistant à dire que c'est Paris qui tient la plume, soit ils accepteront un débat sincère qui donnera un éclairage intéressant sur la situation qu'ils considèrent comme insatisfaisante.

 

En ce qui me concerne, je suis favorable à un débat sans attendre le rapport OLLEON car j'estime que ceux qui le critiquent ont forcément travaillé la question et je suis prêt à me confronter à eux. Dans le cas contraire, cela voudrait dire que finalement, certains parlent dans le vide sans avoir creusé le sujet de manière sérieuse et approfondie avec des remarques à l'emporte-pièce du style : "nos programmes électoraux ne sont pas identiques". Effectivement, cela s'appelle la démocratie chère madame.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO
commenter cet article

commentaires