Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 12:51

Après une communication soutenue sur le statut, les passages de M. OLLEON en radio et en télé, force est de constater au final un silence assourdissant sur ce dossier. On n'entend même plus parler du fameux rapport OLLEON qui doit changer la vie de tous les habitants, aux dires de certains.

 

Depuis ce remue ménage intellectuel, la population est dans le trouble, les élus qui ont pris cette initiative n'osent plus évoquer le sujet tellement il est devenu sensible.

 

Pour autant, quand on allume l'incendie il faut aussi l'éteindre. Il faut que cette question de la collectivité unique soit tranchée par la population.

 

C'est pourquoi, je viens de saisir le Président de la République pour qu'il organise avant 2016 le référendum sur un éventuel changement statutaire de l'Archipel qui deviendrait une collectivité unique avec suppression des communes.

 

Si il avait lieu en 2016, cette démarche serait peu républicaine et facilement taxée de manipulation électorale.

 

Je suis profondément opposé à cette réforme et j'aurai à nouveau l'occasion d'exposer les atouts de notre statut actuel à la population lors de mes prochaines réunions publiques.

 

Nous sommes prêts au débat même sans le rapport OLLEON, est-ce le cas des autres élus ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO