Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 11:48

Il y a quelques jours, une fuite d'eau a endommagé les blocs opératoires du CHFD. Cette situation exceptionnelle nécessite des mesures tout aussi exceptionnelles.

Le Directeur du CHFD a déclaré sur SPM 1ère que seules les urgences vitales et les urgences ne nécessitant pas "une hygiène irréprochable" seraient assurées.

Ces propos m'ont choqué et vous avez été nombreux à me faire part de votre indignation : sommes-nous du bétail ? Peut-on accepter qu'un bloc opératoire soit utlisé dans des conditions d'aseptie dégradées ?

Dans un courrier adressé ce jour au Préfet, Directeur Général de l'ATS, j'ai demandé à ce que des mesures de vérification aient lieu afin de rassurer la population.

Il est par ailleurs vraisemblable que le Comité d'Hygiène a été consulté sur une utilisation dans des conditions dégradées d'un des blocs opératoires : quel est son avis ?

Au regard des propos tenus, j'ai demandé à ce que le Préfet intervienne publiquement sur le sujet.

Enfin,le personnel hospitalier  intervient chaque jour pour assurer sécurité et hygiène dans cette structure et en particulier aux blocs opératoires, j'ai conscience que les propos tenus aient pu les blesser.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO