Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 11:28

En début de semaine, en tant que membre à part entière du Conseil des Elus, j'ai demandé à participer,avec les parlementaires, aux réunions qui seraient organisées sur le statut.

 

La nouvelle est tombée : je suis persona non grata ! Normal comme le disent les porte-parole d'OLLEON : pour discuter il faut d'abord lire le rapport du Conseiller d'Etat ! 

 

Ils sont prêts à auditionner les conseillers territoriaux ( délicate attention) SI NOUS LISONS le rapport ! Qu'ils se rassurent, nous sommes capables de discuter des institutions même sans lire le rapport OLLEON.

 

Il est donc en train de devenir la référence, le maître à penser pour des parlementaires incapables d'avoir la moindre vision de l'Archipel au travers de son statut par eux-mêmes.  

 

Pire, ils craignent clairement ma présence, fuyant le vrai débat d'idées : triste vision d'une certaine classe politique en plein déclin préférant les rencontres à huis clos sur un sujet aussi important à leurs yeux.

 

Je reste favorable à un vrai débat radio et télé comme je l'ai demandé...aura-t-il finalement lieu ? 

 

Ces élus démontrent à nouveau ce que je déclarais en 2015 : ils ne savent rien faire à part réciter le rapport OLLEON....parce qu'au final ils ne connaissent pas le statut de l'Archipel et ne s'intéressent qu'à des aspects politiciens : instaurer une pensée politique et économique unique, installer une équipe qui aura les pleins pouvoirs, sans partage et qui aura pourra désigner son sénateur...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO
commenter cet article

commentaires

J Delage 10/01/2016 02:05

ridicul lamentable ils se comportes comme des BÉBÉ la parole est a tous le monde

Béloir Bernard 08/01/2016 17:06

Lamentable ! Mais pas étonné ...
Elle se comporte de la même façon avec son personnel ( sauf sa garde rapprochée )