Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2016 2 05 /01 /janvier /2016 18:17

A l'issue du Conseil des Elus du 29 décembre dernier, il a été décidé par les membres présents (4 sur 8) que les parlementaires rencontreraient les entreprises sur le statut de l'Archipel.

 

Je pense que par courtoisie, cette proposition aurait pu être faite aux autres membres du conseil des élus absents de cette réunion, mais "l'urgence" impose de ne pas s'arrêter à ce genre de détail...

 

J'ai annoncé publiquement que je souhaitais participer à ces réunions pour qu'il y ait un vrai débat. Tout le monde aura d'ailleurs noté que Karine Claireaux a pris soin d'indiquer en radio qu'il ne s'agissait pas de débat, mais de réunion de travail.

 

Par un courrier de ce jour, j'ai indiqué aux membres du conseil des élus que je souhaitais participer, à chaque fois que cela sera possible, aux réunions.

 

J'attends donc un retour de leur part, tout comme nous attendons une réponse au voeu émis par le Conseil Territorial en décembre 2014 et sur lequel les parlementaires sont bien silencieux.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO
commenter cet article

commentaires

Jeannot Beaupertuis 05/01/2016 21:29

Je m'intéresse beaucoup au statut de l'Archipel et à sa souhaitable évolution.
Je crois donc que le Conseil Territorial (qui nous représente à la fois Saint-Pierrais et Miquelonnais) doit figurer dans toutes les réunions officielles. Le fait de ne pas être d'accord avec le rapport OLLEON ne doit entraîner ni l'exclusion, ni l'abstention, à mon avis. JeB.

ARTANO Stéphane 05/01/2016 21:35

Pour le vrai débat commence maintenant avec tous les acteurs. Le rapport OLLEON nous avons sciemment refusés d'y participer, quand je vois le résultat : c'est tout à fait conforme à ce que je craignais