Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2016 4 14 /01 /janvier /2016 20:45

La mascarade des "auditions" des parlementaires se poursuit donc sans le Président du Conseil Territorial et pour cause : la pensée unique s'installe déjà pour certains.

 

Les retours du terrain sur ce dossier sont très négatifs, ce dossier va tourner en véritable fiasco politique pour ceux qui s'en disent les pilotes. Ces mêmes pilotes qui s'abaissent à faire un rapport à la Ministre de l'Outre-Mer, sont-ils mandatés par le gouvernement ou élus de Saint-Pierre et Miquelon ?

Avec tous ces retours négatifs, les critiques que j'entends ici et là sur ce pseudo-rapport, ces réunions en catimini, j'ai finalement lu le rapport OLLEON. J'en suis encore affligé par son caractère partial, incomplet voire extrêmement imprécis. Faire une réforme statutaire sur ce document est un suicide pour l'Archipel, un coup de pocker incroyable.

 

Dans un courrier adressé ce jour aux deux émissaires du gouvernement, je leur demande de cesser cette mascarade visant à supprimer la commune de Saint-Pierre et celle de Miquelon-Langlade sur la base d'un dossier particulièrement fragile.

 

Ces élus feraient bien de s'occuper des vrais dossiers, ceux qui concernent la population chaque jour et sur lesquels ils sont absents.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO
commenter cet article

commentaires

Delage 14/01/2016 22:38

Lorsque tu reste à plusieurs milliers de kilomètres mais tu peux juste supporter, la libre exprétion ça exite Mr. Artano et son équipe font un très bon travail, mais des critiques il y en aura toujours, c'est pas facile la vie

Le_peuple 14/01/2016 22:10

Vous avez raison, mais vous ne pensez pas que pour faire entendre votre parole, il serait plus sage de rencontrer les parlementaires autour d'une table plutot que de dire ce que vous pensez aux parlementaires sur votre blog ?

Delage 14/01/2016 22:06

avec toutes ses pensées négatifs et surtout le temps perdu s'ils prenaient toutes ses énergies ils pourraient déplacer des montagnes et faire du constructif ça aurait plus d'allure, dans la vie il faut toujours regarder en avant, tu tombe tu te relève deux fois plus fort on ne moulit pas. La critique c'est toujours facile mais se lever les bras pour le faire ?