La mascarade des "auditions" des parlementaires se poursuit donc sans le Président du Conseil Territorial et pour cause : la pensée unique s'installe déjà pour certains.
Les retours du terrain sur ce dossier sont très négatifs, ce dossier va tourner en véritable fiasco politique pour ceux qui s'en disent les pilotes. Ces mêmes pilotes qui s'abaissent à faire un rapport à la Ministre de l'Outre-Mer, sont-ils mandatés par le gouvernement ou élus de Saint-Pierre et Miquelon ?
Avec tous ces retours négatifs, les critiques que j'entends ici et là sur ce pseudo-rapport, ces réunions en catimini, j'ai finalement lu le rapport OLLEON. J'en suis encore affligé par son caractère partial, incomplet voire extrêmement imprécis. Faire une réforme statutaire sur ce document est un suicide pour l'Archipel, un coup de pocker incroyable.
Dans un courrier adressé ce jour aux deux émissaires du gouvernement, je leur demande de cesser cette mascarade visant à supprimer la commune de Saint-Pierre et celle de Miquelon-Langlade sur la base d'un dossier particulièrement fragile.
Ces élus feraient bien de s'occuper des vrais dossiers, ceux qui concernent la population chaque jour et sur lesquels ils sont absents.