Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2016 4 25 /02 /février /2016 12:53

La délégation de l'Archipel qui a rencontré les services de l'union européenne, en marge de nos réunions, affichait une certaine confiance dans la décision qui vient de tomber de jeudi.

 

L'Union Européenne (DEV CO) vient donc de valider officiellement le programme d'action de l'Archipel pour le prochain FED qui verra l'Archipel doté de 26M€ pour le secteur du tourisme durable et du désenclavement maritime.

 

Ce travail mené de manière exemplaire par Olivier GASTON (SODEPAR) depuis plusieurs mois fait partie intégrante du travail que nous avons mené sur le schéma de développement stratégique. Mme Jolita BUTKEVICIENNE (Directrice Générale Coopération et Développement) s'est dite impressionnée par le processus que le territoire a mis en oeuvre une première fois en 2009 et une seconde fois en 2014.

 

Pour l'adjointe au Commissaire Européen Mr Neven MIMICA, l'UE sent clairement une vraire cohérence dans l'approche du territoire et un portage politique fort.

 

Avec cette étape, Mme BUTKEVICIENNE nous a indiqué que Saint-Pierre et Miquelon était le 1er PTOM a franchir cette étape redoutée par de nombreux territoires.

 

Nous tenons donc nos calendriers pour une signature de la convention de financement en 2016.

 

Ce succès collectif est à mettre au crédit de tous ceux qui croient dans notre méthode de travail  et qui ont apporté leur contribution pour définir ensemble les perspectives à venir en termes de projets touristiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO
commenter cet article

commentaires