Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2016 1 04 /07 /juillet /2016 18:25

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le directeur du CHFD fait le buzz ces derniers jours, cela aurait été encore mieux si ça faisait avancer notre territoire.

 

Les réactions ont été vives sur les réseaux sociaux suite à la publication de la fiche de poste directeur adjoint du CHFD. On y lit notamment " l'exercice des responsabilités demeure délicat, la tolérance à l'autorité étant, aussi bien en interne que sur l'Archipel, assez basse". On y parle aussi "d'isolement social".

 

Cette publication est lamentable et révélatrice d'une certaine vision du territoire.

Etes-vous prêts à tout accepter ? Moi non.

 

Dans un courrier adressé ce jour au Préfet de l'Archipel et à la Ministre de la Fonction Publique, j'ai demandé à ce qu'une sanction disciplinaire intervienne et que le Directeur quitte assez vite ses fonctions pour la sérénité du fonctionnement du CHFD et pour rompre (comme cela était précisé dans la fiche de poste), son "isolement social".

 

Cette personne n'a plus rien à faire ici et ses écrits ne sont pas dus au hasard, à ce niveau là, certainement pas.

 

D'ailleurs, on voudrait dissuader quelqu'un de venir sur l'Archipel qu'on ne s'y prendrait pas mieux.

 

Afin de soutenir le personnel hospitalier et désireux de nous associer au syndicat FO, la Collectivité ne souhaite plus participer aux réunions auxquelles participerait le Directeur en question.

 

Trop c'est trop, il est temps d'exprimer de manière forte que la ligne jaune a été largement franchie, des excuses sont insuffisantes, mais si cela se trouve, nous avons tout compris de travers "encore"...

 

Je reste tout de même étonné de l'absence de réaction du Député, mais aussi du Sénateur-Maire qui est Présidente du Conseil de Surveillance du CHFD et Présidente des CAPL, commission donnant notamment son avis sur le déroulement de carrière des agents hospitaliers.

 

En tout cas, je partage pleinement les propos d'Annick GIRARDIN sur son profil facebook et en tant que Ministre j'espère qu'elle n'en restera pas là comme elle l'a indiqué.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO
commenter cet article

commentaires