Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2016 4 08 /09 /septembre /2016 17:51

Décidément, ce gouvernement socialiste a bien du mal à suivre ces dossiers sociaux.

Tout le monde se souvient des annonces, en grande pompe, faites par Annick GIRARDIN au moment de la signature de l'avenant permettant aux jeunes de SPM de bénéficier du même régime que leurs camarades français étudiant au Québec. C'est bien là le problème, les effets d'annonce ne résistent pas longtemps au nécessaire travail en longueur que nécessite ce genre de dossier.

Notre sémillante Ministre et le Député Claireaux seront donc passés à côté d'un sujet aussi important, alors que les Québécois ont enclenché, sans attendre, la ratification de cet avenant.

Seule l'impulsion de Manuel VALLS permettra une ratification "rapide" du dispositif mais sans doute trop tard pour cette année d'étude.

L'Etat doit assumer sa léthargie sur ce dossier en prenant en charge, de manière exceptionnelle, dés cette année, le paiement pour les 54 étudiants de l'Archipel des frais d'adhésion au régime d'assurance maladie du Québec (RAMQ).

C'est en ce sens que je viens d'écrire au Premier Ministre.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO
commenter cet article

commentaires

DELIZE 08/09/2016 22:20

Eh oui, vous avez raison, la Ministresse ne pense qu'à sa promotion électorale et à ses intérêts personnels ou proches, au détriment de la réalité du territoire où elle n'est plus ancrée que par des passages furtifs et à caractères électoraux.
Merci de relever encore une fois les problématiques de l'archipel étal réalité du terrain.
Eliane