Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2016 5 25 /11 /novembre /2016 20:08

Je viens de visionner ce soir le dernier meeting des deux candidats de la primaire de la droite et du centre avant le vote qui aura lieu à Saint-Pierre et Miquelon ce samedi 26 novembre. 

 

Nous avons assisté jeudi à un débat de très bonne tenue entre deux hommes d'Etat aux qualités indéniables mais à la méthode différente. J'ai aussi pu me pencher sur le programme des deux finalistes, tous deux sont évidemment d'inspiration de droite. 

 

Quoiqu'il arrive, nous devrons tous être derrière le candidat de ma famille politique nationale, la droite.

 

François FILLON doit avoir toute notre confiance pour redresser le pays.

 

Je demande donc aux électeurs de Saint-Pierre et Miquelon de porter massivement leurs suffrages sur François Fillon, seule candidat d'ailleurs a avoir déclaré publiquement que les réformes statutaires en outre-mer sont des prétextes pour ne pas s'attaquer aux vrais problèmes. Quant à Alain Juppé, dans son livre programme, quand il cite les outre-mers,  il oublie que Saint-Pierre et Miquelon fait partie de l'outre-mer ! 

 

Habitants de Saint-Pierre et Miquelon, ce samedi mobilisez-vous pour François FILLON ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO
commenter cet article

commentaires

FOLIOT Bernard 27/11/2016 18:27

Bonjour Monsieur le Président.
En tant que Chrétien, Social, Démocrate, vous me pardonnerez, à la lecture de mon analyse, de ne pas partager votre choix.
Je rejoins les économistes de tous bords, sur le caractère obligatoire et urgent, du redressement de l'économie de notre pays..
Cependant, je m'interroge sur l'application des mesures inscrites dans les programmes des 2 candidats, les plus susceptibles d'y parvenir.
Pour ma part, l'analyse que j'en retiens, porte mon choix sur Monsieur JUPPE, pour 2 raisons:
1) Le caractère "raisonnable" de son programme, rendra l'application des mesures, plus "acceptable".
2) Il faut que l'un des 2, soit élu Président!
Dès lors, comment, Monsieur FILLION, pourra t'il défendre, lors des présidentielles, un programme aussi exigeant, face à un adversaire de gauche, bien "armé" pour l'adoucir.
Tandis que présenter un candidat, au programme identique, mais, moins sévère, et tout aussi incontournable, offrira moins d'arguments à un adversaire, tout aussi conscient d'un redressement économique nécessaire et urgent.
Tout cela, doit intégrer, les dernières dispositions européennes émanant de la BCE, qui conviennent, de donner du temps, aux pays membres pour réussir leur redressement.
Redressement, qui sera quelque peu perturbé, par la volonté de la FED, d'augmenter les taux d'intérêts en décembre prochain. Obstacle supplémentaire à la reprise économique.
Voilà mon analyse, qui m'invite à souhaiter la réusste de Monsieur JUPPE.
L'automne 2017, sera très chaud, même dans une application "raisonnable", Alors.....les politiques devront y aller doucement mais surement.
Et, je n'ai pas évoqué, au travers de cette analyse, le contexte international, dont les approches sont différentes, en cette période d'instabilités.
Ce n'est pas parce que Monsieur JUPPE n'a pas évoqué, StPIERRE ET MIQUELON, dans son programme, que St-PIERRE ET MIQUELON sera oublié. Depuis le Général DE GAULLE, beaucoup de politiques de droite (gaullistes principalement) et certains de gauche (gouvernement actuel), ont su nous aider... N'est ce pas là l'essentiel? . ..
Avec mes meilleures salutations.
FOLIOT Bernard