Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 18:00

A quel formidable élan démocratique avons-nous assisté le weekend dernier lors du premier tour de la primaire de la droite et du centre. Plus de 4,5 millions d'électeurs se sont mobilisés, c'est un excellent signe démocratique.

L'Archipel doit aussi être au rendez-vous et se mobiliser pour choisir le candidat qui représentera la droite et le centre lors de l'élection présidentielle de 2017.

Car ne nous trompons pas, l'alternance doit avoir lieu, elle aura lieu. La gauche a assez fait de dégâts à la France.

Notre territoire a toujours voté à droite aux rendez-vous nationaux sauf depuis 2007.

Voter en 2017 pour la droite, c'est d'abord aller voter à la primaire. Les Français voteront sans doute là pour le prochain Président de notre pays.

Analyser les programmes des deux finalistes en toute objectivité sans tomber dans les querelles de chapelles et les polémiques que la presse alimente abondamment.

Au lendemain du second tour, nous devrons tous, gens de droite, être derrière le candidat désigné lors de cette primaire pour gagner la présidentielle et rétablir notre pays.

Je ne peux qu'encourager les électeurs de l'Archipel à se déplacer nombreux le samedi 26 dans les bureaux de vote de Saint-Pierre (au francoforum) et de Miquelon (Mairie).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO
commenter cet article

commentaires