Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2017 4 08 /06 /juin /2017 18:02

Les 10 et 17 juin prochains vous choisirez votre Député.

Dans un contexte où la vie politique est sur le point de se remodeler, au-delà des programmes, au-delà des projets, vous devrez voter pour le candidat qui réunit les qualités humaines dans lesquelles vous vous reconnaissez.

Je voterai pour Stéphane LENORMAND. Je ne vais pas revenir sur le fait que Stéphane a été mon 1er vice-président pendant 5 ans ou sur sa grande connaissance de nos dossiers...

Je ne vais pas parler de sa vision politique, non je vais vous parler de l'homme parce que cette élection c'est aussi l'occasion de voter pour un Homme (avec un grand "H" ): des convictions, un état d'esprit, un profond respect des autres, une force intérieure....votre député devra faire preuve d'humanité et d'humilité. Stéphane LENORMAND réunit toutes ces qualités.

Honoré de Balzac disait que "la conviction est la volonté humaine arrivée à sa plus grande puissance".

Stéphane LENORMAND est un homme de convictions, dont l'envie de servir son territoire est ancrée au plus profond de lui.

Il est toujours resté fidèle à sa boussole intérieure , jamais dans l'excès, toujours dans mesure, dans le respect et cherchant des solutions dans des situations tendues. Cela ne s'improvise pas et devient parfois un art. Je me suis toujours appuyé sur ces qualités là car c'est par nos différences que nous nous enrichissons et que nous avons ainsi fait avancer des dossiers complexes.

Il est avant tout un homme d'ouverture, d'écoute et ayant une vrai éthique politique. Ceux qui le côtoient le savent mieux que moi.

Il est loyal envers ceux qu'il sert et placera toujours l'intérêt général au premier plan. Il ne mentira pas, d'ailleurs il a sans aucun doute le discours le plus réaliste pour cette élection : sans fioritures, il vous dit les choses telles qu'elles sont.

Dans notre équipe, Stéphane  LENORMAND c'est celui qui tempère, modère, rassemble quand on se disperse parfois... C'est celui capable de faire la synthèse que vous recherchez pour ce mandat.

Le député que vous choisirez ne devra pas être clivant mais rassembleur dans le respect de tous. Je ne crois pas que cela a été le cas jusqu'ici,  je pense que vous attendez plus de votre prochain député. Stéphane LENORMAND pourra vous l'offrir.

Son expérience à mes côtés et nos combats pour l'Archipel m'ont convaincus, très tôt, qu'il devait endosser la responsabilité d'être votre Député pour les 5 années qui viennent.

Il soutiendra la vision des collectivités que vous avez élues et c'est un choix fondamental qu'il  propose contrairement à d'autres qui tentent d'imposer une autre vision :  ce n'est pas un effet de manche, non Stéphane l'a dit avec sincérité et la profondeur de l'engagement qu'est le sien pour servir son territoire comme il vient de le faire, à mes côtés, pendant 5 ans.

Faites confiance en l'homme qu'il est, pour vous représenter et défendre loyalement chacun d'entre vous sans faire de distinction d'appartenance politique....en vous respectant tels que vous êtes.

"Vous devez être le changement que vous voulez dans ce monde" Gandhi

Alors ce samedi 10 juin, dés ce 1er tour, soyez acteurs de ce changement et votez massivement pour Stéphane LENORMAND et Catherine DE ARBURN, des gens qui vous ressemblent et qui vous rassemblent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO