Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 17:51

Depuis plusieurs mois, la société des Nouvelles Pêcheries effectue des démarches visant à obtenir un accompagnement des pouvoirs publics dans le cadre de sa réouverture en 2008.

Dans un courrier adressé ce jour, le Président du Conseil Territorial vient de confirmer que la Collectivité proposerait en 2008 un accompagnement à hauteur de 100 000 € au titre d'une subvention d'équipement.

Pdt-Ct--aux-Nouvelles-P-cheries-18-04-08.pdf Pdt-Ct aux Nouvelles Pêcheries 18-04-08.pdf

Cette intervention traduit la volonté du Conseil Territorial de continuer de soutenir cette usine dont les murs appartiennent à la Collectivité.

Le programme d'activité présenté par le gérant et les perspectives de développement pour le futur sont encourageants et ont permis au Président de la Collectivité de proposer cet accompagnement en attendant la confirmation lors du vote du budget 2008 qui aura lieu prochainement.

Le Président du Conseil Territorial a reçu ce matin une délégation du personnel inquiet et arrivant en fin de droit ASSEDIC. La dizaine de personnes a fait part au Président de la Collectivité de leurs craintes et leur désarroi face à l'évolution parfois dramatique de leur situation personnelle.

Stéphane ARTANO a tenu à les rassurer concernant le soutien de la Collectivité qu'il avait déjà évoqué lors des réunions récentes auxquelles il a assisté. Il continuera à soutenir les démarches des Nouvelles Pêcheries auprès de l'Etat et informera officiellement dès ce jour le Secrétariat d'Etat à l'Outre-Mer du financement qu'il proposera à l'Assemblée Territoriale.

L'effort conséquent consenti par le Conseil Territorial doit être complété par une intervention de l'Etat dont la réponse devra être rapide sur ce dossier.

Partager cet article

Repost0

commentaires