Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 10:47

Ce vendredi 29 août, le Président du Conseil Territorial et son équipe reçoivent la délégation du Conservatoire du littoral actuellement en mission sur notre Archipel.

L'objectif de cette rencontre pour Stéphane ARTANO est la mise à plat des intentions réelles du Conservatoire dans nos îles, le type de relation qui doit se mettre en place en acccord avec les usagers et la manière dont les élus locaux pourront intervenir en la matière afin de maîtriser ce qui sera fait.

Dès le début de notre mandat, sans y  être fondamentalement opposé, j'avais émis des réserves car il me manquait un certain nombre de réponses à nos interrogations et que si l'élu que je suis ne les avait pas, rien de surprenant à ce que la population est un a priori négatif et le reste de mon équipe également.

Cela est tellement vrai que récemment le Conseil Municipal de Saint-Pierre a voté contre l'intervention du Conservatoire sur l'île aux marins et pour le site de l'Anse à Henry.

Comme d'habitude, je souhaite établir un climat de confiance en toute franchise et en toute transparence avec nos interlocuteurs.

En fin de matinée, j'aurai le plaisir ensuite de recevoir, en plus de cettte délégation, Karine CLAIREAUX et Stéphane COSTE afin que nous échangions de manière collective avec le Conservatoire du littoral.


Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO - dans Environnement
commenter cet article

commentaires