Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 15:54
J'avoue être surpris que l'Etat n'ait pris aucune mesure pour assurer la desserte entre Fortune et Saint-Pierre alors que la DSP signée en 2004 incluait cette ligne dans le champ de la DSP.

Seul argument avancé par le représentant de l'Etat lors d'une interview télévisée : cette ligne étant équilibrée voire bénéficiaire, rien n'empêche la société Alliance SA de la poursuivre hors DSP. L'argument ne tient pas la route car quand bien même cette rentabilité était prouvée, en demandant à un opérateur d'assurer cette ligne hors réquisition, cela indique clairement que l'Etat ne souhaite pas (ou plus) subventionner cette ligne.

Le constat est clair, s'il ne s'agit pas d'un oubli (finalement en y regardant de plus prêt c'est fait sciemment) la volonté dissimulée de l'Etat concernant le sort de cette ligne inquiète réellement l'élu que je suis, mais mon interprétation est peut-être erronée, j'ose  le croire peut-être par naïveté diront certains.

J'interroge donc le Préfet de l'Archipel sur ce dernier point car si sa position se maintenait, cela voudrait dire que la ligne Saint-Pierre/Fortune ne serait plus incluse dans la DSP. Cela serait grave et traduirait le cas échéant un désengagement de l'Etat inadmissible sur ce dossier et nuirait gravement à l'Archipel.

J'espère avoir rapidement des réponses de l'Etat concernant cette ligne.

CD341CTP-22-09-08-PREFET.pdfCourrier du Président du CT au Préfet Jean-Pierre Berçot .pdf

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO - dans Desserte internationale en fret
commenter cet article

commentaires