Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 19:46
Annoncé hier soir par le Préfet Jean-Pierre BERCOT, le Secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer a décidé, après avoir recueilli l'ensemble des informations de cet épineux dossier, de ne bouger aucun curseur lié au coût du transport de l'actuelle organisation du transport maritime jusqu'à ce que la nouvelle DSP soit mise en place .

Stéphane ARTANO se félicite de cette décision empreinte de sagesse et de réalisme sur le contexte local.  L'Etat démontre par cette décision sa volonté de conduire la réforme sur ce dossier en tenant compte des contraintes locales et des acteurs du dossier.

Le Président de la Collectivité aujourd'hui en rendez-vous au Secrétariat d'Etat à l'Outre-Mer a pu s'entretenir de ce dossier sensible. La période qui s'ouvre doit être mise à profit pour aboutir à un dispositif transparent et fiable pour les acteurs du développement économique de notre territoire.

Enfin, le Président du Conseil Territorial a insisté sur la nécessaire prise en compte de la desserte de la ligne Saint-Pierre/Fortune, il s'en entretiendra dès son retour, avec le Préfet Jean-Pierre BERCOT.

Partager cet article

Repost0

commentaires