Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 13:48
Jean-Pierre BERCOT, Préfet de Saint-Pierre et Miquelon, a adressé hier aux élus de l'Archipel un courrier précisant les modalités et le calendrier de l'élaboration du prochain schéma de la desserte maritime en fret international qui sera lancée début 2009.

Lettre-du-Pr-fet-aux--lus-06-10-08.pdf Lettre du Préfet aux élus 06/10/08.pdf

Par ailleurs, et soucieux d'associer pleinement les acteurs locaux et les élus à cette réflexion, le Préfet vient de créer une commission consultative des services publics locaux dont la présidence a été confiée au Président du Conseil Territorial. Cet organe consultatif, dont vous trouverez ci-joint la composition accueillera en son sein tous les élus.

Arr-t--instituant-la-commission-consultative-des-services-publics-locaux.pdf Arrêté Préfectoral N°622 du 06/10/08 instituant la commission consultative des services publics locaux.pdf

Le 14 octobre prochain, une réunion de cadrage aura lieu à la Préfecture afin de préciser le calendrier, le déroulement des consultations et les différents travaux qui seront menés.

Stéphane ARTANO se félicite de l'initiative de l'Etat d'assocer les élus, et par voie de conséquence la population,  sur ce dossier vital pour le devenir de nos îles.

Partager cet article

Repost0

commentaires