Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 17:57
Véritable succès pour l'UMP aux élections européennes de ce samedi 06 juin 2009 tant sur l'Archipel qu'au niveau national.

L'Archipel a clairement donné sa confiance au parti de la majorité présidentielle qui devance largement le PS dans ce scrutin.

Que dire de la gauche locale, qui a pourtant appelé à voter en masse PS et qui après les résultats tente de jouer l'union pour relativiser son échec cuisant tant à Saint-Pierre et Miquelon qu'au plan national.

Après le vote à gauche des élections présidentielles,  les Saint-Pierrais et les Miquelonnais ont fait preuve de lucidité politique notamment en période de crise et de doute. La Présidence Européenne de Nicolas SARKOZY a contribué à redonner l'espoir à ceux de nos concitoyens qui ont en besoin.

Les électeurs ont également clairement sanctionné la campagne polémique menée par Cap sur l'Avenir qui n'a toujours pas compris que nos concitoyens attendaient un véritable débat constructif. Cap sur l'Avenir aura à  nouveau fait la preuve que ses membres ne sont pas assez mûrs dans ce processus de changement, cela pourrait pourtant s'appeler faire de la politique autrement.

Marie-Luce PENCHARD aura eu à coeur de venir rencontrer les concitoyens qu'elle proposait de défendre à Bruxelles. Sa franchise, sa disponiblité et son programme alliés au travail de la section locale UMP auront contribué au succès de l'UMP à Saint-Pierre et Miquelon.

Je tiens à saluer la mobilisation des électeurs qui se sont le plus mobilisés dans tout l'outre-mer français. Certes, cette participation (21,35%) est perfectible, mais elle est un signe encourageant d'une prise de conscience que l'Europe reste pour notre Archipel une source de financement importante (+ 17M€ pour le 9ème FED).


Partager cet article

Repost0

commentaires