Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 11:47

Cap sur l’avenir mène une campagne de lynchage odieuse contre un jeune saint-pierrais. Mais que reproche Annick Girardin à ce jeune, catégorie A de la fonction publique, professeur certifié d’éducation physique, revenu dans ses îles après avoir attendu 10 ans en métropole qu’un poste  se libère ?

De n’être pas du même  "bord"  qu’elle ?

De gêner dans le paysage politique local ?

 

Ce jeune professeur postule, car il remplit toutes les conditions pour obtenir ce poste, alors Annick Girardin réclame au passage une large publicité nationale pour rallonger la liste des prétendants…….Qu’est-ce que la "défense des emplois locaux" pour Cap sur l’Avenir ?

 

La cabbale qu’elle et son équipe mènent a pour unique but d’Empêcher un jeune Saint-Pierrais d’occuper des fonctions auxquelles il peut prétendre ! Mais ces élus-là devraient  au contraire se FELICITER qu’un de nos jeunes puisse  accéder à ce poste ! C’est ça l’avenir de l’archipel, selon Cap sur l’Avenir ?

 

Quand Annick GIRARDIN écrit à Roselyne BACHELOT le 14 mai pour demander un second tour d’appel à candidature, c’est bien la preuve qu'il y en a eu un premier" !. Par sa démarche, elle met largement en péril le fait qu’un jeune diplômé local puisse avoir accès au poste de la DTJS en toute légalité, pourquoi ? Qu’est-ce que Annick GIRARDIN craint en voyant rentrer le postulant dans ce service ?

 

Il s’agit de manœuvres politiques que je croyais révolues mais qui restent dans la panoplie Cap sur l’Avenir dont la motivation profonde est toute autre que la défense de l’emploi local.

 

C’est ça, "faire de la politique autrement" ? Les presque 300 boursiers de l’archipel et leurs familles ont de quoi s’inquiéter …

 

Les syndicats sur cette question devraient se positionner clairement en faveur de l’emploi local dans le respect des formes administratives, ce qui est le cas ici. Peut-on en dire autant de tous les recrutements qui ont eu lieu par le passé dans la fonction publique de l'Archipel pour certains politiquement plus proches d'Annick GIRARDIN sans que personne ne dise mot sur les procédures suivies ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO - dans Emploi
commenter cet article

commentaires