Pour quelle raison, soudain, Annick GIRARDIN annonce-t'elle ce vendredi 23 octobre qu'elle va organiser une pétition pour savoir si les saint-pierrais et les miquelonnais veulent un service public??
CELA FAIT DES MOIS QUE TOUT LE MONDE LE RECLAME (tous les élus, tous les socio-professionnels, tous les habitants de Saint-Pierre comme ceux de Miquelon) au travers d'interventions multiples, d'entretiens avec le Secrétariat d'Etat à l'Outre-Mer, de courriers, d'avis officiels, de rencontres avec la Préfecture...
Et à CAP SUR L'AVENIR on éprouve encore le besoin d'interroger la population ? !
Manœuvre politique ou méconnaissance totale de ses concitoyens?.
Le Conseil territorial, composé d'élus de terrain, a compris, lui, depuis bien longtemps ce que veulent les habitants de l'Archipel. C'est ainsi que depuis juillet, nous avons annoncé que la Collectivité reprendrait en main les dessertes inter-îles. Voilà un vrai service public qui va voir le jour ! Et c'est du concret cela !
A-t'on eu besoin d'organiser une pétition pour savoir si les habitants de Miquelon voulaient une desserte fiable et pérenne ?
S'agissant de la desserte internationale, l'Etat vient de signer une DSP avec un privé pour les sept années à venir. A qui Annick GIRARDIN va t'elle faire croire que 1200 signatures vont convaincre l'Etat d'annuler la procédure en cours avec les conséquences que cela impliquerait ? Il est permis de rêver mais tout de même !
Madame GIRARDIN qui aime « se battre » devrait utiliser son énergie pour obtenir des résultats réels. Qu'en est-il de la prise en compte de la continuité territoriale sur Miquelon? Qu'a-t'elle obtenu pour venir en aide au budget de la collectivité depuis deux ans?
S'agiter c'est bien mais produire c'est mieux !