Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 23:53

A la suite du courrier adressé par le Président du Conseil Territorial au Directeur de SPM 1ère, ce dernier dans un courrier en date du 25 février informait que France Télévisions avait décidé de diligenter une mission à Saint-Pierre et Miquelon courant mars afin de trouver une réponse adaptée aux problèmes rencontrés. Stéphane ARTANO formule le voeu que cette mission trouve une issue à des problèmes qui durent depuis trop longtemps.

 

Courrier SPM 1èreDirecteur de SPM 1ère à PCT le 25 février 2011 

 

Prenant acte que France Télévisions a pris la mesure de la situation et afin de ne pas pénaliser la production audiovisuelle de la station, le Conseil Territorial a autorisé les prises de vue et de son dans toutes ses structures à compter du mardi 1er mars sauf pour Claire ARROSSAMENA. Des consignes ont été données aux structures en ce sens.

 

Si le Directeur prend clairement position pour endosser toute la responsabilité de ce qui s'est passé lors de la chronique en cause, pour Stéphane ARTANO, il ne s'agit là que d'une décision de politique interne à SPM 1 ère qui n'enlève rien aux responsabilités individuelles.

 

Stéphane ARTANO a  rappelé au Directeur que les journalistes devraient, comme par le passé, bénéficier d'une autorisation de tournage écrite et signée par le Conseil Territorial. Ces demandes devront être adressées suffisamment à l'avance afin d'en permettre le meilleur traitement.

 

CD169CTPCT au Directeur de SPM 1ère le 01 mars 2011

 

Pour Stéphane ARTANO la neutralité de la rédaction évoquée par le Directeur n'est pas une simple expression et doit se traduire chaque jour dans les faits. Il s'interroge sur le point de savoir si le Directeur de la station dispose des moyens pour s'en porter garant.

Partager cet article

Repost0

commentaires