Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 22:00

Tel qu'annoncé, je viens d'être destinataire du courrier officiel signé du Premier Ministre Jean-Marc AYRAULT qui confirme l'attribution d'une subvention de 5M€ pour le projet de câble numérique sous-marin porté par l'équipe d'Archipel Demain au Conseil Territorial.

 

La prochaine étape sera le lancement du marché public Réalisation-Exploitation-Maintenance (contrat dit REM dans le jarguant marché public) d'ici la fin de l'année.

 

La SODEPAR qui pilote toujours l'étude pour l'implantation d'un DATA CENTER sur SPM participera aux rencontres TRIP 2013 ("Territoires et Réseaux d'Initiative Publlique") organisées par l'AVICCA (Association des Villes et Collectivités pour les Communications électroniques et l’Audiovisue)l à laquelle nous venons d'adhérer.

Lors de ces rencontres, une réunion spécifique outre-mer sera organisée entre les différents acteurs ultra-marins. Nous avons déjà eu l'occasion d'échanger dans le cadre d'une conférence téléphonique pilotée par l'AVICCA dernièrement.

Cet événement est prévu à Paris du 26 au 27 novembre prochain, dans la foulée de la session 2013 de l'ICCAT qui se tiendra cette année en Afrique du Sud.

 

Le 28 novembre, je participerai également à une réunion de travail organisée par Antoine DARODES sur les câbles numériques sous-marin. MR DARODES est Responsable pour le gouvernement de la mission numérique.

 

Premier Ministre à PCT 27 09 2013 Câble numérique Premier Ministre à PCT 27 09 2013 Câble numérique

 

Saint-Pierre et Miquelon passe au numérique !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO - dans Développement économique
commenter cet article

commentaires