Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 14:19
Après une année d'expériences douloureuses en matière de desserte, le Conseil Territorial a décidé de se doter de son propre bateau.

Il est, aujourd'hui, sur le point de finaliser l'achat d'un navire, situé dans le Morbihan, et destiné à assurer le service public de desserte maritime inter-îles.

Les services maritimes du Morbihan et de Saint-Pierre sont d'ores et déjà en relation pour s'assurer de la sécurité de l'ensemble des équipements et du respect des normes de navigation en vigueur.

L'ensemble des opérations seront validées lors de la séance officielle qui aura lieu fin novembre.

Ce navire, du même constructeur que l'Atlantic Jet, d'une capacité de 376 passagers, d'une vitesse de 33,5 nœuds, desservira la grande île dans l'attente de la construction d'un autre navire adapté aux besoins de l'Archipel, qui sera lancée parallèlement à l'acquisition de celui-ci.

Le choix de ce bateau est un bon choix pour l'Archipel. C'est un navire réputé pour sa qualité et c'est au terme de plusieurs semaines d'expertise que les élus ont retenu cette solution.

C'est en outre un investissement pour la Collectivité en phase avec les besoins de l'Archipel.

Enfin en devenant armateur, le Conseil territorial va devoir recruter un équipage pour ce navire, de quoi faire naître quelques espoirs pour les marins de l'Archipel qui avaient été embauchés par l'exploitant de la ligne actuelle.









Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO - dans Transport inter-îles
commenter cet article

commentaires