Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 11:54

Il y a une semaine, BPCE IOM (actionnaire de référence de la BDSPM) annonçait son intention de céder la banque locale à la Caisse d'Epargne Provence Alpe Corse. Il s'agit en quelque sorte d'un retour à la situation d'il y a quelques années où la CEPACR (composante Réunion en plus) était propriétaire de la majorité de la Banque des îles et de 49% du Crédit Saint-Pierrais.

 

Le jour de la sortie du communiqué de presse de BPCE IOM, j'ai été reçu par Mr Philippe GARSUAULT, Directeur Général de la BPCE IOM et Président du Conseil d'Administration de la BDSPM.

 

Malgré ses propos rassurants, j'ai tenu à lui faire part à ce stade de mes réserves sur cette opération qui pourrait coûter au territoire.

 

Le "mystère" qui entoure ce projet n'augure rien de rassurant et je pense qu'une attention particulière devrait être rapidement portée sur le fait d'apporter un certain nombre de garanties (si elles existent) aux salariés et aux clients, dont fait partie la Collectivité en tant qu'emprunteur.

 

J'ai sollicité, lors d'un prochain déplacement, de rencontrer Mr Alain LACROIX Président de la CEPAC afin d'avoir un échange sur sa vision et sa stratégie à l'égard de la BDSPM.

 

PCT à BPCE IOM 07 10 2014 PCT à BPCE IOM 07 10 2014

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO - dans Emploi
commenter cet article

commentaires