Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 13:55
Jusqu'au 26 février, je suis en mission dans les provinces atlantiques et plus particulièrement en Nouvelle-Écosse et à l'Ile du Prince Édouard.

Dans la continuité de la mise en place du Bureau de Mise en Marché (B3M) pour lequel la Collectivité a signé fin 2008 une convention avec le réseau de développement économique et d'employabilité du Canada (Rdée), l'Archipel poursuit la promotion de sa situation régionale au regard de son statut de PTOM et de Collectivité d'Outre-Mer.

Cette semaine de travail est en effet consacrée aux produits de la mer et aux relations avec l'Europe. Pour ce déplacement, je suis accompagné d'Olivier Gaston, en charge des affaires européennes à la Sodépar et mandaté par le Conseil Territorial, par Dannie Hansen et Bruno Claireaux pour SPM Seafoods.

Cette semaine bien remplie a été ponctuée entre autre, ce lundi 22, par la rencontre avec Jim Kennedy, PDG du groupe Louisbourg Seafoods, par la visite du groupe à Louisbourg, Glacebay et North Sydney respectivement au sein des entreprises de traitement du crabe des neiges, du poisson de fond et de la crevette.

Mercredi 24, à l'Ile du Prince Edward, la délégation de l'Archipel a visité l'institut culinaire du Canada à Charlottetown. Cette même journée, une rencontre a été programmée avec le Premier Ministre du Gouvernement du PEI, Monsieur Robert Ghiz et son cabinet.

Ce jeudi, de retour sur Halifax, je m'entretiendrai avec le Gouvernement de la Nouvelle Écosse : le Premier Ministre Darrell Dexter et son cabinet.

Mon souhait est de pouvoir poser la première pierre de relations politiques durables avec mes collègues des provinces maritimes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO - dans Développement économique
commenter cet article

commentaires