Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 12:24

 

En prévision de l'arrivée du câble numérique sur l'Archipel, la SODEPAR a demandé courant 2012 et obtenu une mission financée par l'Union Européenne pour  étudier les pistes de développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) dans l'Archipel avec un exemple trés concret de construction possible d'un data center (centre d'hébergement de données).

 

A cette occasion, sont  présents sur le territoire les deux experts européens qui pilotent, pour notre compte, ce dossier suivi par le chargé des affaire européennes Olivier GASTON et moi-même.

 

Divers rendez-vous de travail ont lieu cette semaine avec comme point d'orgue  la restitution vendredi 21 juin à partir de 9h00 dans la salle de délibération du Conseil Territorial des conclusions de l'étude aux acteurs élus de l'Archipel, l'Etat et les acteurs potentiellement intéressés par les NTIC et le projet de data center piloté par la SODEPAR.

 

Vendredi après-midi, la SODEPAR a organisé une présentation grand public sur le sujet au Conseil Territorial.

 

Cette étape est le premier pas d'un processus plus ambitieux qui consistera pour le Conseil Territorial à accompagner les initiatives de développement des NTIC sur l'Archipel en termes d'usages publics ou privés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO - dans Développement économique
commenter cet article

commentaires