Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 22:44

Samedi prochain vous serez toutes et tous amenés à voter pour le candidat qui présidera aux destinées de la France pour les 5 prochaines années.

 

Si face aux multiples candidatures (10) les électeurs peuvent se poser des questions, je n'ai aucun doute en ce qui me concerne sur celui qui présente les meilleures chances pour notre pays face à un contexte internationnal et européen particulièrement tendu.

 

Ne vous laissez pas berner par des promesses inconsidérées de la gauche, populaires certes, mais irréalistes lorsqu'on connaît la situation de notre pays.

 

Et Saint-Pierre et Miquelon dans ce débat national ?

 

Vous avez cette semaine pu prendre connaissance de la circulaire de François Hollande bien maigre pour l'Archipel, on y perçoit aucune vision pour notre territoire. Le candidat socialiste connaît-il réellement nos problématiques? NON et le meilleur exemple est son affirmation par laquelle il prend l'engagement d'élaborer un véritable plan de développement économique pluriannuel. On croirait presque entendre Annick GIRARDIN au travers de ces propos.

 

François HOLLANDE ignore-t-il que le territoire a adopté fin 2009 un schéma de développement stratégique? OUI puisqu'il veut même se substituer aux élus locaux !

Quel est sa vision de notre développement économique? Aucune

 

La candidat socialiste se dit prêt à accepter les modifications statutaires portées par les parlementaires : bel esprit de concertation et de considération à l'égard des autres acteurs locaux, tout cela n'est pas sérieux.

 

A l'inverse, vous pourrez prendre connaissance de la lettre que vient d'adresser Nicolas SARKOZY aux habitants de l'Archipel. La conclusion est sans appel : vous avez le choix entre du creux (F HOLLANDE)  et du concret (N SARKOZY), c'est cette vision qu'à voulu nous donner Nicolas SARKOZY au travers de ces propos.

 

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Saint-Pierrais et Miquelonnai Lettre de Nicolas Sarkozy aux Saint-Pierrais et Miquelonnais

 

Dire la vérité n'est certes pas populaire en ces temps de crises où à gauche on préfère mille fois faire preuve de démagogie (c'est plus porteur électoralement parlant). Raymond Barre avait tellement raison quand il affirmait qu'il préférait être impopulaire qu'irresponsable.

 

Personnellement mon choix est fait, au niveau national je suis un homme de droite parce qu'elle incarne des valeurs et des idées que je partage, le discours de vérité et le courage politique en font partie. Ce qui est loin d'être le cas de la gauche.

 

Aujourd'hui comme hier, seul Nicolas SARKOZY présente à mes yeux les garanties nécessaires pour préserver, défendre les intérêts de la France (il l'a prouvé en gérant brillamment des situations de crises lors de la Présidence Française de l'Union Européenne) et assurer un avenir à notre pays.

 

Samedi vous avez une grande responsabilité entre vos mains, mobilisez-vous pour cette élection qui vous concerne tous!

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO - dans Divers
commenter cet article

commentaires