Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 17:53

La nouvelle est tombée ce jour, la Député Annick GIRARDIN, par ailleurs Conseillère Territoriale de Saint-Pierre et Miquelon, fait son entrée au gouvernement en tant que Secrétaire d'Etat au Développement et à la Francophonie.

 

J'ai tenu au nom de l'Assemblée locale à lui adresser mes plus sincères félicitations.

 

En effet, au-delà de nos divergences politiques, je tiens à saluer cet événement car elle devient la première femme de l'Archipel et la première politique de nos îles à faire son entrée au gouvernement de la République.

 

Je ne doute pas qu'elle saura garder un oeil attentif sur les dossiers de l'Archipel (comme le plateau continental) mais elle aura aussi à conduire auprès du Premier Ministre Manuel Valls la politique de la France dans le cadre du portefeuille qui vient de lui être confié.

 

Je tiens à féliciter également sa suppléante Catherine PEN qui deviendra d'ici un mois la Député de l'Archipel. J'espère avoir l'occasion de pouvoir échanger avec elle sur les dossiers qui intéressent le territoire tout en étant soucieux de respecter la place de chacun des acteurs.

 

PCT à Annick GIRARDIN 09 04 2014 PCT à Annick GIRARDIN 09 04 2014

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO - dans Député
commenter cet article

commentaires