Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 18:01

Dans un courrier adressé ce lundi 06 mai, j'alerte à nouveau l'Etat sur l'absence de perspectives quant au prochain contrat de développement.

 

Le futur contrat de développement prendra naturellement la suite de celui qui se termine en juin 2013 même si des opérations se poursuivront au-delà de cette année. Il faut donc préparer le terrain.

Dés novembre 2012, le Conseil Territorial a sollicité les Mairies et la CACIMA pour qu'elles fassent connaître leurs besoins dans le cadre du prochain contrat de développement. Il s'agissait pour nous d'anticiper un maximum afin d'être plus "confortables" dans la phase de négociations.

 

Si les orientations du Conseil Territorial sont d'ores et déjà connues, je ne peux que regretter qu'à ce stade l'Etat peine à faire connaître les siennes pour l'Archipel.

 

Lors de la visite du Ministre des Outre-Mer Victorin LUREL, j'ai eu l'occasion de présenter le schéma de développement stratégique avec les opérations déjà connues. A cette occasion, l'Etat m'a indiqué qu'il donnerait prochainement des indications claires au Préfet afin d'entamer les discussions avec la Collectivité.

 

J'espère avoir l'occasion de pouvoir échanger sur ce sujet important avec le Ministère de l'Outre-Mer lors de mon prochain déplacement  dans la vingtaine du mois de mai.

 

Ma crainte, si rien ne bouge, est celle de nous retrouver dans la même situation qu'à notre arrivée en mars 2006 lorsque nous avions dû négocier le contrat de développement actuel dans des conditions trés difficiles.

 

Le Conseil Territorial se tient prêt et j'attends maintenant un message fort de la part de l'Etat et le monde économique également.

 

Pct à Mr le Préfet sur le prochain contrat de projet 06 0 Pct à Mr le Préfet sur le prochain contrat de projet 06 05 2013

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO - dans Développement économique
commenter cet article

commentaires