Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 13:18

 Le 14 mai dernier, le Président de la FEA BTP adressait aux donneurs d'ordre public un courrier concernant en premier lieu le dossier dit des travailleurs roumains et en second lieu celui de la préservation des entreprises locales.

 

La FEA BTP indique notamment que les acteurs locaux patronaux et salariaux exigeront « qu’à l’avenir toutes les entreprises extérieures qui seraient adjudicataires de marchés publics consultent en amont les entreprises locales pour connaître leur capacité à réaliser les travaux sur le territoire ».

 

Dans un courrier adressé ce jour, j'ai tenu à faire part de mon profond mécontentement sur la manière dont ce dossier a été géré par le groupement DCNS. En réunion avec le comité de Direction de EDF SEI la semaine dernière, j'ai également attiré l'attention du donneur d'ordre sur cette question.  

 

Par ailleurs, j'ai souhaité répondre sur l'exigence formulée par la FEA BTP en rappelant que, les donneurs d'ordre public qui exigeraient que des entreprises locales soient systématiquement consultées par des entreprises extérieures titulaires de marchés publics, s'exposeraient, au regard du droit actuel, à des poursuites pénales pour violation du code des marchés publics. Pour les  élus du Conseil Territorial, cela n'est pas envisageable.

 

Pct à Pdt de la FEA BTP 20 05 2014 Pct à Pdt de la FEA BTP 20 mai 2014

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO - dans Développement économique
commenter cet article

commentaires