Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 20:50

 Le 26 Janvier dernier, le député, Stéphane Claireaux, prenait sa plume, pour soutenir en des termes qui florent bon, l'arrivée d'un nouveau fonctionnaire.

 

N’écoutant que le chant des sirènes, il félicita benoîtement, Madame la Ministre de la Culture, Fleur PELLERIN, Ministre de la République -qui ne dispose que peu de temps pour lire, les opus, de Patrick Modiano- d’avoir créé, un poste sur mesure qui magnifiera le potentiel culturel, les atouts patrimoniaux, et touristiques de l’archipel.

 

Félicitons, les services culturels de la Nation, ils reconnaissent…. enfin, le gisement culturel de ce territoire de l’Atlantique Nord.

 

La création de ce poste suscite depuis quelques jours, des émois, des interrogations auprès de la population. Les premiers bruits et chuchotements, laissent sous-entendre qu’il pourrait s'agir d’un parachutage sous les lambris de la République, en doublon de la DCSTEP en charge de ces dossiers jusqu'ici.

 

Deux fonctionnaires, qui effectueraient une mission semblable ; une première à Saint-Pierre et Miquelon !

 

Coïncidence ou remise en question de l’action du service actuellement en charge ?

 

Est-ce, un parachutage doré, du pantouflage ou la mise en place d’un « cabinet noir » pour soutenir l’activité politique de candidats locaux en prévision d’échéances électorales?

 

Les réponses restent entières, la population s’interroge, les paris sont ouverts…

 

Pour ma part, j’estime qu’il ne s’agit que de rumeurs, savamment entretenues. J'ose à peine croire que certains envisageraient naïvement un tel stratagème.

 

Gageons que cette lutte de boutiquiers n’empêche pas la venue d’un fonctionnaire, au service de l’intérêt général. Dans l’archipel, nous avons besoin d’hommes et de femmes dévoués à son rayonnement aux côtés des collectivités et des acteurs associatifs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO - dans culture
commenter cet article

commentaires