Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2015 5 06 /02 /février /2015 19:34

Ce midi Mr Joël COX était l’invité radio de la rédaction pour exprimer sa position sur le dossier chevaux. Il semble connaître particulièrement bien ce dossier pour avoir été invité en tant qu’expert par la préfecture à la réunion du 23 janvier.


On peut d’ailleurs assez facilement comprendre pourquoi ,  il fait siennes les propositions de la DTAM  ainsi que de la position exprimée par la Préfecture : un vrai plébiscite… un porte-parole tout trouvé.


Mr COX a donc regretté notre position (sans réellement la connaître) en tenant  des propos assez peu flatteurs quant à mon intégrité physique :
« …de toute façon Stéphane ARTANO, il est comme moi, il ne pourra pas sa cacher derrière son petit doigt »


J’aurai apprécié un peu plus de respect et de hauteur dans ses propos. Le sens des mots et de la formulation ont un sens. J’y suis particulièrement attaché.


Cela s’apparente au final à une attaque politique. Cette ruade est loin de concourir à la sérénité qu’il sied dans un dossier sensible.


D’ailleurs, sachant que Mr COX allait intervenir à la radio, j’avais déjà indiqué au Préfet que les choses risquaient de s’enflammer. On ne circonscrit pas un incendie en jouant au pompier pyromane.


Tout le monde se souvient des tensions apparues il y a quelques années quand un projet de parcage tournant avait été savamment imaginé sur Miquelon-Langlade avec à la clé un projet de gardiennage (on se demande bien pour qui ?) ; et  tout le monde garde le souvenir vivace du flop qui s’en est suivi !

A croire que les leçons du passé ont été oubliées.


Après la culture, va-t-on nous proposer la création d’un poste de chargé de mission cheval à la Préfecture de Saint-Pierre ?...mon petit doigt a bien une idée.


Sur un ton plus constructif, la Collectivité participera à l’ensemble des débats,  à condition qu’ils soient dépassionnés, dignes,  respectueux  et sans outrages des parties prenantes.


Il ne s'agit pas d'une course de vitesse mais d'un marathon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO - dans Divers
commenter cet article

commentaires