Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 17:08

En vue du remplacement du Cabestan, le cabinet de consultant sélectionné par la Collectivité effectue cette semaine une mission sur l'Archipel qui s'inscrit après des rencontres au Canada (concernant l'étude complémentaire pour l'aspect fret maritime) et en Europe.

 

Ce mardi est consacré à une présentation de l'étude au Maire de la Commune de Miquelon-Langlade. Des commerçants locaux seront également rencontrés dans le cadre de l'étude complémentaire portant sur la partie fret.

 

Le reste de la semaine sera consacré à de nouvelles présentations : élus de la CACIMA, élus du Conseil Territorial, Préfecture. Le Sénateur-Maire absent de SPM rencontrera le cabinet de consultant ultérieurement.

 

Ce projet qui s'inscrit dans le schéma de développement stratégique du territoire (insertion régionale) est important pour l'Archipel en termes de désenclavement. Parallèlement, l'Etat a mandaté messieurs FORIN et JOUFFRAY pour actualiser leur étude sur le fret international datant de 2011. 

 

A l'approche d'une élection législative partielle le 29 juin prochain, j'ai décidé d'inviter les candidats déclarés à une présentation de l'étude afin qu'ils disposent du même niveau d'information et qu'ils puissent prendre position sur ce dossier si ils étaient interpellés par nos concitoyens.

 

Le calendrier du Conseil Territorial sera tenu pour un lancement de l'appel d'offres dans les semaines à venir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane ARTANO - dans Transport inter-îles
commenter cet article

commentaires